Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Actualités web de la semaine : fin de la Hadopi, Second Life, secrets Tastemade…

Fabian Ropars, le 29 avril 2016

Comme chaque vendredi, notre condensé de l’actualité web de la semaine. Bonne lecture et bon weekend !

Le reportage de la semaine : les gens de Second Life. Un article fascinant et touchant sur les gens qui sont toujours sur Second Life et y ont une vraie vie sociale.

La rumeur de la semaine : visiophonie et rappel de la boîte vocale sur WhatsApp. Ces fonctionnalités devraient très vite arriver sur le service de messagerie.

La mort annoncée de la semaine : Hadopi. Vous allez devoir vous méfier des mails d’avertissement pour avoir téléchargé votre série préférée encore jusqu’en 2022.

L’analyse de la semaine : la lutte contre les adblockers. L’Equipe, Le Figaro et 20 Minutes analysent les résultats de leurs actions contre l’adblocking.

L’opération surprenante de la semaine : quand l’Education Nationale fait appel à Topito. Ce n’est pas une blague, et ça aura lieu principalement sur Snapchat.

La colère de la semaine : Twitter et Facebook ne veulent plus de Snapcode. Les 2 réseaux sociaux seraient en train de mettre fin aux pratiques consistant à mettre son Snapcode en photo de profil. De bonne guerre.

L’analyse de la semaine : Instagram et les micro-influenceurs. D’après Digiday, Instagram est un réseau avec de nombreux influenceurs ayant des tailles de compte relativement modérées, les micro-influenceurs.

La levée de fonds de la semaine : le français Drivy lève 31 millions d’euros pour se développer à l’international.

La trêve de la semaine : Google et Microsoft font la paix. Les 2 géants ont décidé d’enterrer les poursuites et de régler leurs prochains différends à l’amiable.

Le top 10 de la semaine : 10 choses à savoir sur Tastemade. Viuz revient sur le succès de Tastemade et consorts, que l’on voit partout sur Facebook.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *