Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Actualités web de la semaine : Viuz, Google, Papertweet et Kung Fury

Thomas Coëffé, le 5 juin 2015

Comme chaque vendredi, voici le récap’ des actualités web de la semaine.

Cette semaine, nous commençons avec le traditionnel Panorama des médias sociaux. Fred Cavazza propose une fois de plus un résumé complet des écosystèmes de la sphère Social Media.

Second billet sélectionné : le résumé de la conférence Viuz sur les nouvelles frontières du marketing digital. Des interventions de qualité proposées par des professionnels reconnus. Des articles en lien avec cette conférence seront bientôt publiés sur le blog.

On passe à tout autre chose avec l’opération innovante de Google France, qui a transformé Twitter en flipbook panoramique. Un mécanisme sympa que nous n’avions jamais vu jusqu’à présent.

Une autre campagne a fait parler d’elle cette semaine : Papertweet. Conçue par We Are Social pour le compte de 8 ONG luttant contre la faim (Génération Nutrition), la campagne de mobilisation propose d’interpeller les décideurs politiques avec son compte Twitter.

Le quatrième article sélectionné a été publié ce matin par Benoît Descary. Il présente les nouveautés de l’application Periscope sur iOS (carte de diffusions, bouton Twitter et version française).

Quand Yahoo recentre son offre de service, la firme de Marissa Mayer ne fait pas semblant : clap de fin pour Yahoo Maps, Yahoo Pipes, Yahoo TV, les APIs GeoPlanet et PlaceSpotter.

Facebook va ouvrir un laboratoire de recherche et a choisi Paris l’installer. Plusieurs missions sont au programme, notamment la mise au point d’un système de reconnaissance d’images.

Le jeu de la semaine est évidemment Kung Fury: STREET RAGE. Pour notre plus grand plaisir, la déclinaison du film co-financé par les internautes est disponible sur iOS et Android.

Pour expliquer aux internautes comment leurs données sont utilisées et comment ils peuvent garder le contrôle, Google a lancé un site dédié : privacy.google.com.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *