Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Comment télécharger une vidéo Facebook ?

Thomas Coëffé, le 24 février 2017

Pour télécharger une vidéo Facebook gratuitement, vous devez utiliser un outil. En effet, le réseau social ne permet pas le téléchargement direct d’une vidéo Facebook sans quitter le réseau social. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de deux choses :

  • L’adresse (URL) de la vidéo Facebook à télécharger
  • Un outil en ligne pour télécharger une vidéo Facebook

Pour obtenir l’URL de la vidéo Facebook que vous souhaitez récupérer, il suffit de faire un clic droit sur la vidéo, puis « Show video URL ». Sur mobile, vous devez appuyer sur la petite flèche en haut à droite du post, puis « Copier le lien ».

3 outils pour télécharger une vidéo Facebook

Une fois l’URL de la vidéo récupérée, vous devez vous rendre sur un site permettant de télécharger la vidéo Facebook gratuitement. Nous en avons testé trois.

 

FBDown : le meilleur site pour récupérer une vidéo Facebook ?

Premier site : FBDown. Il permet de télécharger des vidéos Facebook publiques en copiant/collant leur URL. Vous pouvez aussi télécharger une vidéo Facebook privée en copiant/collant le code source que vous trouverez sur la page de la vidéo (Ctrl+U). Vous pouvez télécharger les vidéos Facebook en haute définition (HD) au format MP4. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour récupérer une vidéo Facebook. FBDown propose également une extension pour Google Chrome, qui fonctionne avec de très nombreux sites : Facebook, YouTube, Dailymotion…

Downvids : télécharger les vidéos Facebook, YouTube…

Première alternative que vous pouvez tester : Downvids. Le principal point fort de cet outil est qu’il est compatible avec de nombreuses plateformes. Vous pouvez donc copier/coller l’URL d’une vidéo Facebook, mais aussi YouTube, Instagram ou Vimeo. On peut également télécharger une playlist YouTube en entier et même une chaîne ! Autre point fort de Downvids : la possibilité de choisir entre une définition normale (480p), HD (720p) ou FullHD (1080p). Vous pouvez aussi ne récupérer que le son en convertissant une vidéo Facebook, YouTube, Instagram ou Vimeo en MP3. Seul bémol : vous ne pouvez pas récupérer une vidéo Facebook partagée en privé.

Download Videos From : un outil pour télécharger des vidéos

Si aucun de ces deux outils ne vous convient, vous pouvez vous utiliser le service en ligne Downolad Videos From. Il semble moins complet que les deux premiers. Seul avantage : le téléchargement d’une vidéo Facebook en MP4 en un clic. Il suffit de copier/coller l’URL du média, puis cliquer sur : Télécharger MP3, Télécharger MP4 ou Télécharger MP4 HD. Le fichier sera automatiquement transféré sur votre PC.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Corinne_NJ dit :

    Astuce Facebook :
    – Clic droit sur la vidéo pour afficher et copier l’url
    – Coller l’url dans la barre du navigateur, remplacer « www » par « m » et valider
    – Cliquer sur le player (>)
    – Clic droit sur la vidéo puis « enregistrer la vidéo sous… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *