Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook : 1,72 milliard d’utilisateurs et $2,06 milliards de bénéfices

Fabian Ropars, le 28 juillet 2016

Après Twitter hier, c’est au tour de Facebook de donner ses résultats pour le second trimestre 2016. Et ce n’est pas vraiment le même refrain entre les deux acteurs. Si Twitter est dans le rouge, tout est au vert côté de Facebook, que ce soit au niveau de la croissance du nombre d’utilisateurs, des revenus, ou même de la valeur boursière du titre.

1,72 milliard d’utilisateurs mensuels

Première metrics scrutée de près par les acteurs du secteur : le nombre d’utilisateurs. Et ce chiffre est encore en hausse avec 1,72 milliard de personnes connectées à Facebook chaque mois. Ce qui fait quand même 60 millions de personnes en plus, par rapport au trimestre dernier.

facebook-maus-2016

Pour ce qui est des utilisateurs actifs quotidiens, là encore c’est en augmentation. 1,128 milliard d’internautes se connectent chaque jour à Facebook. C’est 17% de plus que l’année dernière. On parlait il y a peu de « Facebook fatigue », cela semble bien loin. L’audience augmente et vieillit, mais les utilisateurs se connectent toujours aussi fréquemment.

facebook-daus-2016

Sans surprise le mobile occupe toujours une place prépondérante. 1,033 milliard d’utilisateurs se connectent chaque jour via mobile.

facebook-mobile-daus-q2-2016

Messenger signe aussi une progression constante et vient d’atteindre le milliard d’utilisateurs. Instagram touche quant à lui 500 millions de personnes.

2,1 milliards de bénéfices

Si niveau produit tout va bien, au niveau financier aussi Facebook se porte bien. Le réseau social fait $2,1 milliards de bénéfices pour le 2ème trimestre 2016. Le CA s’élève quant à lui à $6,2 milliards. 84% des revenus publicitaires de Facebook se font maintenant sur mobile.

fb-revenus

La bourse a évidemment salué ces très bons résultats. Après l’annonce le titre augmentait fortement.

 

 

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Paylesser dit :

    Facebook restera sans doute le réseau social le plus puissant au monde.
    Tout ceci s’explique par leur créativité et leur innovation sur le marche.
    Sans doute, la croissance s’explique avec l’arrivée de Nouvelles fonctionnalités comme Facebook Live.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *