Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Safran lance un serious game sur l’espionnage industriel

Fabian Ropars, le 25 juillet 2014

Safran, le groupe industriel français qui opère notamment dans l’aéronautique et l’astronautique, vient de lancer un serious game sur un sujet peu banal : l’espionnage industriel. Le jeu immerge le participant dans une ambiance policière particulièrement prenante. Le salarié doit débusquer un espion qui aurait dérobé des informations à l’entreprise. Le jeu est aussi pédagogique puisqu’il apprend les bons réflexes aux salariés en matière de sécurité des données, que ce soit en déplacement ou au bureau.

suret___au_bureau

Le serious game est donc considéré comme un learning game puisqu’il est axé sur une pédagogie basée sur l’expérimentation. Les cas concrets et le situations réalistes donnent au jeu sérieux tout son intérêt. Pour une entreprise comme Safran, dont la richesse est la capacité à innover grâce à la R&D, il est indispensable de sensibiliser ses salariés à la sécurité des données. Le jeu « standard » édité par Getzem peut être personnalisé pour s’adapter aux besoins des entreprises.

 

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Kamel dit :

    Un serious game sur l’espionnage industriel, voilà qui est passionnant ! Le game design est certes un peu basique, mais le but du jeu est très clair et le scénario semble bien maîtrisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *