Vous pouvez enfin masquer le nombre de likes sur Instagram et sur Facebook

Adam Mosseri, responsable d’Instagram, vient de l’annoncer : vous pouvez désormais masquer le nombre de likes sur Instagram et sur Facebook !

instagram-masquer-likes
Vous pouvez cacher le compteur de likes sur Facebook et Instagram. © Instagram - Adam Mosseri

Comment masquer le nombre de likes et les vues sur Instagram et Facebook

Instagram et Facebook permettent de masquer le nombre de likes obtenus sur les photos, et le nombre de vues obtenues sur les vidéos. Plusieurs options s’offrent à vous.

Masquer le nombre de likes sur les posts des autres

Vous pouvez cacher le nombre de likes sur les posts des personnes que vous suivez. L’image ci-dessus, fournie par Adam Mosseri, montre qu’il est possible d’activer cette option depuis les paramètres de l’application Instagram. On imagine que la fonction sera proposée au même endroit sur Facebook.

Masquer le nombre de likes sur vos propres publications

Vous pouvez également cacher le nombre de likes obtenus sur vos propres posts ! Sur Instagram, cette option semble accessible lorsque vous publiez votre photo ou votre vidéo, dans les paramètres avancés. Vous pouvez aussi décider de cacher les likes après la publication, comme le montre l’image ci-dessous, depuis les paramètres du post.

Cachez ces likes que je ne saurais voir © Instagram – Adam Mosseri

Adam Mosseri, head of Instagram, vient de l’annoncer sur Twitter. Il précise que cette nouveauté est en cours de déploiement sur Instagram, mais aussi sur Facebook ! Vous devriez donc accéder à ces options depuis les paramètres des deux applications.

Une nouvelle fonctionnalité enfin déployée, après de nombreux tests

Instagram expérimente des nouveautés autour de la visibilité des likes depuis plusieurs mois. Cet indicateur peut en effet avoir un impact non-négligeable sur les auteurs, gênés de montrer qu’un post obtient peu d’engagement ; il a aussi un effet sur l’idée qu’on se fait de l’intérêt d’une publication en focalisant notre attention sur le nombre de likes.

Adam Mosseri précise que les choix effectués prennent en compte les nombreux retours des utilisateurs sur cette fonctionnalité. Il indique que ce « contrôle supplémentaire de l’expérience » devrait permettre aux utilisateurs de se sentir plus à l’aise lorsqu’ils passent du temps sur Instagram et sur Facebook.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web