Instagram travaille sur un chatbot comme My AI de Snapchat
Après Snapchat et TikTok, Instagram semble vouloir à son tour proposer un bot à la ChatGPT, capable d’interagir avec les utilisateurs.
Un nouvel agent conversationnel propulsé par l’IA sur Instagram ?
Selon des informations divulguées par le développeur mobile et ingénieur Alessandro Paluzzi sur Twitter, Instagram se lancerait dans la course à l’IA en développant son propre agent conversationnel. L’idée étant d’offrir aux utilisateurs une expérience similaire à celle proposée par les IA génératives comme ChatGPT.
Selon la capture d’écran ci-dessous, le chatbot d’Instagram pourrait répondre à des questions ou donner des conseils. Par ailleurs, les utilisateurs auraient le choix entre 30 personnalités IA différentes pour discuter.
Cette nouveauté repérée n’a pas été confirmée par la firme pour le moment. À ce stade, difficile de savoir si le projet sera déployé, ni sous quelle forme.
is working on bringing AI Agents (Bots 🤖) to your chats for a more fun
and engaging experience 👀ℹ️ AI Agents will be able
to answer questions and give advice.
You’ll be able to
choose from 30 different personalities. pic.twitter.com/4eWLBbvs8w—
Alessandro Paluzzi (@alex193a) June
5, 2023
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Instagram s’inspire encore de la concurrence…
Comment souvent avec Instagram, l’idée n’est pas si « innovante ». En début d’année, Snapchat dévoilait son chatbot My AI : un ami virtuel basé sur la technologie de ChatGPT. D’abord réservé aux souscripteurs de Snapchat+, My AI partage la même mission que l’hypothétique agent conversationnel développé par Instagram : interagir, donner des conseils ou émettre des suggestions. Depuis début mai, My AI est disponible pour tous et a été épinglé par Snapchat en haut des discussions des utilisateurs, sans possibilité de le supprimer, ce qui a suscité de vives réactions.
Fin mai, on apprenait également que TikTok se lançait, à son tour, dans la course à l’intelligence artificielle avec Tako : un chabot censé faciliter la découverte de contenus et répondre à des questions. La fonctionnalité, toujours en phase de test, n’a pas encore été déployée mais partage quelques similitudes avec l’éventuel projet d’Instagram, au même titre que My AI.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris