Instagram teste un sticker pour les posts repartagés dans les stories

Pour résoudre le problème des posts repartagés en story qui divise ses utilisateurs, Instagram va lancer un nouveau test, cette fois sous forme de sticker.

reshare-instagram-1
Le réseau social effectue plusieurs tests pour mieux identifier les posts repartagés. © Compte Twitter d’Alessandro Paluzzi @alex193a

Depuis quelques mois, Instagram tente de répondre à la problématique des posts repartagés en story. Cette fonctionnalité suscite beaucoup de réactions mitigées, car certains utilisateurs trouvent que les publications repartagées prennent trop de place dans les story, et amènent une forme de duplication du contenu.

Un sticker pour mieux visualiser les posts repartagés en story

Découvert le mois dernier par le chercheur d’application Alessandro Paluzzi, un nouveau sticker baptisé Reshare (repartage) devrait faire son apparition sur Instagram.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

 La fonctionnalité devrait permettre aux utilisateurs de partager leurs posts favoris, et de les retrouver depuis le sticker, en choisissant parmi 3 catégories de posts définies :

  • ceux que vous avez liké,
  • vos propres posts,
  • ceux qui ont été enregistrés.
Voici à quoi devrait ressembler l’interface du stickers de « repartage ». © Alessandro Paluzzi

Lorsque le stickers sera officiellement lancé en test, les utilisateurs qui souhaitent partager des posts en story seront notifiés du message suivant : « Pour ajouter ceci à votre story, utilisez le nouveau sticker de repartage que nous testons dans les story. » 

Le message sera affiché sur l’interface de repartage actuelle. © Alessandro Paluzzi

Les modalités d’affichage des posts dans les story ne sont pas encore connues, mais le processus aura pour but principal de mettre en évidence qu’il s’agit d’un repartage, toujours dans l’optique de réduire la duplication des contenus.

Aucune date n’a été annoncée pour le lancement de la phase de test de cette fonctionnalité.

Plusieurs autres solutions testées au préalable par Instagram

Pour résoudre ce souci de repartage, Instagram avait déjà essayé plusieurs solutions, comme par exemple : rendre impossible le « repartage » des posts en story (en janvier dernier), ou encore l’ajout d’une étiquette Post repartagé en haut à gauche des story (en mars dernier).

Aucune de ces fonctionnalités n’est définitive, et le réseau social continue de travailler sur la meilleure solution à adopter.

Source : Social Media Today

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web