Instagram : récupérer des photos ou des stories supprimées
Découvrez comment récupérer vos photos et stories supprimées récemment.

Instagram vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle fonctionnalité nommée supprimé récemment, qui permet de récupérer des photos ou stories qui ont été supprimées il y a peu. Une fonction attendue par beaucoup d’internautes.
Comment récupérer les photos et stories supprimées ?
Avec l’ajout de cette nouvelle fonction qui fait office de corbeille, Instagram propose de stocker différents types de contenus supprimés : photos, vidéos, Reels, IGTV et enfin vos stories (photos et vidéos). L’application conservera vos ressources jusqu’à 30 jours après la date de suppression à l’exception du format stories qui sera accessible jusqu’à 24 heures après.
Pour récupérer vos contenus supprimés, suivez ces étapes :
- Sur votre profil, accédez à l’onglet paramètres (accessible en cliquant sur l’icône contenant trois barres horizontales, en haut à droite de l’app)
- Cliquez ensuite sur compte,
- Cliquez sur l’onglet supprimé récemment, où vous retrouverez tous vos contenus.
Lutter contre le piratage de comptes
Si la fonction supprimé récemment était attendue par beaucoup d’utilisateurs, Instagram souhaite également agir et protéger sa communauté des hackers qui piratent les comptes et qui, par la même occasion, s’amusent à supprimer les contenus de ces comptes. Ainsi, avant de pouvoir restaurer ou supprimer de manière permanente un contenu du dossier supprimé récemment, Instagram procèdera à une vérification de votre identité pour justifier que vous êtes bien le titulaire du compte.
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité actuellement en cours de déploiement, vérifiez également que votre application est mise à jour.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Bonjour
Comment puis-je récupéré des photos envoyer par une personne que je connais.
Cordialement