Instagram lance les Stories plus longues de 60 secondes

Instagram annonce que les utilisateurs peuvent visionner et créer des Stories en continu jusqu’à 60 secondes.

instagram-stories-60-s
Les vidéos de moins de 60 secondes ne seront plus découpées en plusieurs segments en Stories sur Instagram. © Capture BDM

Instagram permet de poster des Stories de 60 secondes

Comme le rapporte TechCrunch, Instagram offre la possibilité aux utilisateurs de télécharger des Stories plus longues sur la plateforme. Cette fonctionnalité testée en fin d’année dernière, comme le dévoilait Matt Navarra sur Twitter, est maintenant en cours de déploiement pour tous les utilisateurs dans le monde entier. Ainsi, lorsque vous publiez une vidéo de moins de 60 secondes en Story, celle-ci ne sera plus décomposée en plusieurs segments de 15 secondes.

Une information confirmée par un porte-parole de Meta qui a déclaré à TechCrunch : « nous travaillons toujours sur des moyens d’améliorer l’expérience Stories. Désormais, vous pourrez visionner et créer des Stories en continu jusqu’à 60 secondes, au lieu d’être automatiquement découpées en clips de 15 secondes ».

Les Stories plus longues sur Instagram représentent un ajout intéressant pour les utilisateurs. D’une part, ces derniers pourront ainsi poster des vidéos non découpées en Stories, et d’autre part les téléspectateurs n’auront pas à cliquer de manière compulsive pour passer de nombreux segments vidéo, en Stories, qui ne les intéressent potentiellement pas. Cependant, la possibilité de publier des Stories longues risque de créer une certaine confusion entre Story et Reel sur Instagram, ces deux formats permettant de publier des vidéos de 60 secondes.

Instagram poursuit sa conquête du format de vidéos courtes

Cette nouveauté concernant les Stories fait suite à la possibilité de poster des Reels allant jusqu’à 90 secondes, lancé en juin sur Instagram. De plus, le réseau social a également fait en sorte que les vidéos de moins de 15 minutes postées sur la plateforme soient automatiquement transformées en Reels. Tous ces ajouts contribuent à la stratégie d’Instagram qui souhaite concurrencer TikTok sur le marché des vidéos courtes. Une stratégie qui n’a pas encore réellement portée ses fruits à en croire les dernières informations rapportées par The Wall Street Journal, il y a quelques jours.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web