Instagram lance le flux sans fin avec des suggestions de publications
Les utilisateurs d’Instagram ne manqueront pas de contenus.
Le scroll infini dans le flux Instagram
Le réseau social déploie une nouvelle fonctionnalité à la fin du flux Instagram des comptes : des suggestions de posts correspondant aux intérêts des utilisateurs.
Concrètement, lorsque les Instagrameurs ont fait défilé dans leur flux tous les nouveaux contenus des comptes auxquels ils sont abonnés, l’application les avertit avec une mention : « Vous êtes à jour » et ensuite leur propose juste en-dessous des publications suggérées. Ils peuvent continuer à scroller autant qu’ils le souhaitent, même s’ils n’ont plus de contenu dans leur feed.
Cette nouvelle fonctionnalité avec un flux sans fin casse la logique de la fonctionnalité lancée en 2018 qui mettait fin à la navigation sur le flux dans le but de limiter le temps passé sur les écrans. Cette mention existe toujours et vous propose de regarder d’anciennes publications. La seule différence, c’est que le défilement du fil d’actualité peut continuer avec les posts suggérés.
Des annonces publicitaires dans le contenu suggéré
Dans ce feed de publications suggérées, on retrouvera des publications organiques basées sur les contenus que les utilisateurs suivent déjà mais il y aura également des publications sponsorisées. C’est une nouveau moyen de monétisation pour ce réseau social appartenant au groupe Facebook.
Si des publications ne correspondent pas à leurs attentes, les utilisateurs ont toujours la possibilité de masquer le contenu en cliquant sur l’icône en haut à droite de la publication.
Un feed similaire à celui de TikTok
Instagram semble s’inspirer de son grand rival TikTok, qui a dépassé les 2 milliards de téléchargements en avril. Après avoir déployé Reels, le réseau social lance un type de flux infini qui n’est pas sans rappeler le feed de TikTok. Ce dernier propose un flux continu de contenu et suggère en permanence des publications qui pourraient correspondre aux utilisateurs, en se basant sur leur profils et leurs intérêts.
En offrant du contenu suggéré dans un flux sans fin, ces applications permettent aux utilisateurs de découvrir de nouveaux comptes avec des contenus qui pourraient les intéresser mais les incitent à passer plus de temps sur les écrans.
Le nouveau flux d’Instagram est en cours de déploiement dans le monde entier.
Ce nouveau système est énervant .
C’est une perte de temps
C’est pour être dégouté d’Instagram