Instagram : comment restreindre les demandes de messages en DM
Découvrez comment paramétrer les autorisations de demandes de messages sur Instagram Direct.

Gérer les autorisations pour les messages reçus en DM
À partir des paramètres de confidentialité, il est possible d’autoriser et de filtrer les messages reçus en Direct Message. Sur votre profil, cliquez sur le menu en haut à droite de l’écran, puis sur « Paramètres ». Ensuite, sélectionnez « Confidentialité », puis « Messages ». Vous avez alors la possibilité de choisir si vous autorisez la demande de messages en DM ou non, notamment de la part des personnes qui vous suivent. Si vous autorisez cette option, les messages seront envoyés dans la section « demandes ».
Cette fonctionnalité semble, pour le moment, déployée pour les comptes créateurs ou professionnels, et principalement sur iOS.
Not everyone is worthy of sliding into your DMs.
Here’s how to control who can message you 👀 pic.twitter.com/Ysd7frLv3G
— Instagram (@instagram) June 3, 2021
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Vers plus de contrôle pour les utilisateurs
Cette fonctionnalité appuie la volonté d’Instagram de donner plus de contrôle à ses utilisateurs afin de leur faire bénéficier d’une meilleure expérience sur le réseau social. Récemment, Instagram donnait la possibilité à ses utilisateurs de filtrer efficacement les messages abusifs. Toutes ces démarches s’inscrivent aussi dans la lutte contre le harcèlement en ligne ou encore contre les spams, problèmes récurrents rencontrés sur la plateforme.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris