Instagram : vous pourrez bientôt exporter et partager vos rapports de performance
Les créateurs de contenu pourront télécharger un rapport avec les principales statistiques de leur compte et de leurs contenus sur Instagram, sous la forme d’un document PDF.

Faciliter la mise en relation entre les créateurs et les marques
Le réseau social Instagram devrait bientôt lancer une fonctionnalité utile pour les créateurs de contenu. Repérée et partagée par l’expert social media Matt Navarra (voir post Threads ci-dessous), elle va permettre de générer et de partager un résumé PDF simplifié avec les statistiques de votre compte et de vos contenus média.
Ces « Shareable Insights » (que l’on pourrait traduire en français par « Insights partagés ») devraient regrouper des indicateurs clés de performance (KPI), comme le nombre de vues, les données d’engagement (mentions « J’aime », commentaires, partages) ou encore la croissance du nombre d’abonnés. L’objectif : faciliter la mise en relation entre créateurs et marques en donnant aux futurs partenaires commerciaux un aperçu clair et concis de la portée et de l’impact des contenus en ligne.
« Exportez les informations relatives à votre compte et à certains médias sous forme de fichier PDF. Utilisez cet outil pour soutenir vos partenariats de marque, créer des kits média et informer vos collaborateurs des performances d’une vidéo », peut-on lire sur le visuel officiel partagé par Matt Navarra sur son compte Threads.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Vers plus de monétisation des contenus vidéo, comme les Reels
Cette nouveauté s’inscrit dans la stratégie globale de Meta visant à soutenir la monétisation des créateurs et à favoriser la recherche de créateurs expérimentés pour les marques sur Instagram. Grâce à cette fonctionnalité, les créateurs de contenu pourront améliorer leur visibilité auprès de cette cible, et ainsi stimuler l’intérêt de potentiels annonceurs. En particulier pour les créateurs de Reels, le format de vidéo courte plébiscité par la plateforme de Meta, nécessitant un certain savoir-faire créatif ainsi qu’une bonne maîtrise du format.
Alors qu’Instagram vient de franchir la barre symbolique des 3 milliards d’utilisateurs dans le monde, les Reels représentent la moitié du temps passé sur le réseau social. Reste à savoir si les utilisateurs verront d’un bon œil l’arrivée d’encore plus de vidéos sponsorisées au sein de l’application.