Instagram permet d’ajouter jusqu’à 20 pistes audio dans un Reel
Cette option, actuellement en cours de déploiement, permettra de créer un mixage audio qui sera attribué à votre compte et pourra être réutilisé.
Ce mardi 16 juillet 2024, dans une publication diffusée sur son compte @creators, Instagram a annoncé l’implémentation d’une option permettant d’ajouter jusqu’à 20 pistes audio à un Reel. Cette fonctionnalité, qui « offre davantage de liberté créative dans la création de contenu » selon Adam Mosseri, le dirigeant de la plateforme, est actuellement déployée sur l’application. Elle devrait être disponible pour l’ensemble des utilisateurs dans les prochains jours.
Une publication partagée par Instagram’s @Creators (@creators)
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Une fonctionnalité permettant d’élaborer son propre mixage audio
D’après les captures d’écran diffusées par l’entreprise, les utilisateurs auront la possibilité d’intégrer, de superposer et de mélanger plusieurs pistes musicales dans l’outil d’édition des Reels. Cette nouveauté qui n’a – fait rare – pas été reprise de TikTok, permettra notamment de « synchroniser visuellement l’audio avec des éléments tels que du texte, des stickers et des clips » lors du montage.
« En ajoutant plusieurs pistes, vous créez votre propre mixage audio », complète Instagram. Ce remix, qui sera associé à votre compte, pourra être« sauvegardé et réutilisé » par vos followers dans leurs productions, ouvrant ainsi la voie à la génération de nouvelles trends musicales sur la plateforme.
Sur Instagram, priorité au contenu unique
Après avoir consacré des ressources à l’amélioration des Stories, en intégrant notamment de nouveaux stickers ou en testant Lately, une option permettant de prolonger leur durée de vie, Instagram apporte, ces dernières semaines, plusieurs évolutions au format Reels, qui jouit d’une certaine popularité sur la plateforme, selon une étude récemment menée par Metricool.
L’objectif paraît limpide : offrir suffisamment d’options aux utilisateurs pour créer du contenu original « que les gens ont envie de partager à un ami ou une personne qui leur est chère », comme l’avait conseillé Adam Mosseri dans une publication sur son compte personnel. L’ajout de cette fonctionnalité de « remix », qui produira inévitablement de nouvelles trends sur la plateforme, s’inscrit dans cette démarche. Tout comme la récente modification de l’algorithme, visant notamment à favoriser les contenus originaux aux doublons.