Infographie : tout savoir sur les infographies

Pour cette fois, Infegy, à l’aide de son outil SocialRadar qui analyse les conversations sur les médias sociaux, a étudié la question du buzz autour de ces infographies : comment en parle-t-on, et à quel point ? Les chiffres sont assez impressionnants : en anglais, le mot « infographic » a été mentionné toutes les 1,7 secondes cette année, soit 51 498 fois par jour. Anecdote : c’est le 16 août que l’on en a le plus parlé. Effet vacances, période creuse de l’information ?
C’est en tout cas sur le microblogging qui discute le plus des infographies, et de loin (91% des mentions y ont lieu) : on peut imaginer que cela recouvre Twitter en grande partie. Et sur ce média, c’est le blog Mashable qui est le plus influent en matière d’infographies. Pour d’autres informations sympathiques, rendez-vous donc sur cette infographie…
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis
Comme dit dans l’article on peut arriver a saturation mais pour le coup celle-ci me plait bien!
En effet c’est la mode des infographies. Ce que je déteste, ce sont celles qui sont super complètes mais qui en sont complexes et presque incompréhensibles…
Celle là à l’avantage d’être claire.