Infographie : tout savoir sur les infographies
La mode des infographies et des « tout en une image » ne semble pas s’éteindre. Elles sont tout de même bien pratiques pour visualiser certaines données, et souvent très bien réalisées, même si, parfois, on peut atteindre la saturation… Le phénomène mérite en tout cas qu’on s’y attarde un peu. Ce n’est pas la première infographie sur les infographies déjà publiée : rappelez-vous cette parodie bien drôle réalisée par BoumBox, ou encore cette image détaillant la face cachée des infographies.
Pour cette fois, Infegy, à l’aide de son outil SocialRadar qui analyse les conversations sur les médias sociaux, a étudié la question du buzz autour de ces infographies : comment en parle-t-on, et à quel point ? Les chiffres sont assez impressionnants : en anglais, le mot « infographic » a été mentionné toutes les 1,7 secondes cette année, soit 51 498 fois par jour. Anecdote : c’est le 16 août que l’on en a le plus parlé. Effet vacances, période creuse de l’information ?
C’est en tout cas sur le microblogging qui discute le plus des infographies, et de loin (91% des mentions y ont lieu) : on peut imaginer que cela recouvre Twitter en grande partie. Et sur ce média, c’est le blog Mashable qui est le plus influent en matière d’infographies. Pour d’autres informations sympathiques, rendez-vous donc sur cette infographie…
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Comme dit dans l’article on peut arriver a saturation mais pour le coup celle-ci me plait bien!
En effet c’est la mode des infographies. Ce que je déteste, ce sont celles qui sont super complètes mais qui en sont complexes et presque incompréhensibles…
Celle là à l’avantage d’être claire.