Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Infographie : tout savoir sur les infographies

Anne-Laure Raffestin, le 4 octobre 2011

Infographie sur les infographies La mode des infographies et des « tout en une image » ne semble pas s’éteindre. Elles sont tout de même bien pratiques pour visualiser certaines données, et souvent très bien réalisées, même si, parfois, on peut atteindre la saturation… Le phénomène mérite en tout cas qu’on s’y attarde un peu. Ce n’est pas la première infographie sur les infographies déjà publiée : rappelez-vous cette parodie bien drôle réalisée par BoumBox, ou encore cette image détaillant la face cachée des infographies.
Pour cette fois, Infegy, à l’aide de son outil SocialRadar qui analyse les conversations sur les médias sociaux, a étudié la question du buzz autour de ces infographies : comment en parle-t-on, et à quel point ? Les chiffres sont assez impressionnants : en anglais, le mot « infographic » a été mentionné toutes les 1,7 secondes cette année, soit 51 498 fois par jour. Anecdote : c’est le 16 août que l’on en a le plus parlé. Effet vacances, période creuse de l’information ?
C’est en tout cas sur le microblogging qui discute le plus des infographies, et de loin (91% des mentions y ont lieu) : on peut imaginer que cela recouvre Twitter en grande partie. Et sur ce média, c’est le blog Mashable qui est le plus influent en matière d’infographies. Pour d’autres informations sympathiques, rendez-vous donc sur cette infographie…

Infographie sur les infographies

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Olivier clemence dit :

    Comme dit dans l’article on peut arriver a saturation mais pour le coup celle-ci me plait bien!

  2. Articles de fête dit :

    En effet c’est la mode des infographies. Ce que je déteste, ce sont celles qui sont super complètes mais qui en sont complexes et presque incompréhensibles…
    Celle là à l’avantage d’être claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *