Facebook passe le cap des 3 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde
En plus d’avoir franchi un cap historique, Meta constate également une hausse de l’activité quotidienne sur son application.
Facebook devient le premier réseau social à compter 3 milliards d’utilisateurs actifs
Le cap a été franchi. Dans son rapport trimestriel publié le 26 juillet, Meta révèle que Facebook a dépassé, pour la première fois, la barre symbolique des 3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Les chiffres, visibles ci-dessous, révèlent que la majorité des adeptes proviennent de la région Asie-Pacifique. En revanche, le réseau social a enregistré une légère baisse du nombre d’utilisateurs actifs mensuels en Europe.
De plus, Meta constate une hausse de l’activité quotidienne sur son application. En effet, 2,06 milliards d’utilisateurs naviguent sur Facebook chaque jour, ce qui représente une croissance de 5% par rapport à l’année précédente.
Facebook renverse la vapeur
Comme le relate TechCrunch, Facebook est parvenu à inverser significativement la tendance après avoir constaté une première baisse du nombre d’utilisateurs quotidiens lors du 4e trimestre 2021.
Mais comment expliquer ce rebond d’engagement sur la plateforme ? Sans doute par l’engouement suscité par les Reels, les vidéos courtes publiées sur Facebook et Instagram. Selon Meta, ce format, qui est désormais intégré à son nouvel onglet Vidéo, génère plus de 200 milliards de clics par jour sur Facebook et Instagram.
Sharing a few milestones from Q2 across our apps pic.twitter.com/5n6AAlW08K
— Meta Newsroom (@MetaNewsroom) July 26, 2023
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Une évolution positive sur l’ensemble des applications de Meta
La croissance de Facebook n’est pas l’unique motif de satisfaction pour Meta. Selon la firme, plus de 3,88 milliards d’utilisateurs se connectent chaque jour sur ses applications (Facebook, Instagram et WhatsApp), ce qui représente une hausse de 6% par rapport à 2022, mais surtout près de la moitié de la population mondiale.
Meta peut également se féliciter du développement de Threads, application lancée début juillet pour concurrencer Twitter – devenu X – et qui a connu la croissance la plus rapide de l’histoire. En moins d’une semaine, le réseau social avait déjà franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs, malgré un déploiement retardé dans les pays de l’Union européenne.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris