Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Étude : les salaires moyens des professionnels du numérique en France et les tendances pour 2016

Thomas Coëffé, le 10 novembre 2015

Tous les ans, Robert Half publie une étude de rémunération permettant de mieux cerner les salaires en France et les tendances de divers secteurs d’activité. De bonnes nouvelles en perspective !

Les tendances de recrutement des professionnels du numérique

Le moral est au beau fixe pour les professionnels du numérique : 35 000 recrutements par an selon le Syntec et 12 000 emplois nets créés en 2014 (contre 6 000 en 2013) selon le BIPE. Dans les prochaines années, Robert Half estime que les entreprises vont continuer de recruter massivement sur ces métiers. Autres tendances : le recrutement de plus en plus difficile des professionnels de l’informatique, l’internalisation des compétences, l’arrivée de métiers émergents liés au Big Data, l’importance croissante des métiers liés à la sécurité des données et à la transformation numérique des entreprises (dans tous les secteurs d’activité).

Les  métiers les plus recherchés

Du côté des métiers prisés, Robert Half dissocie les professionnels des systèmes d’information et ceux du digital. Les professionnels des SI les plus recherchés sont les Chief Data Officers, les Responsables de la sécurité des données numériques et les Développeurs aux compétences élevées. Du côté du digital, les Chief Digital Officers, les Product Owners et les Chief Marketing Officers sont les emplois les plus valorisés. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre étude sur l’emploi informatique (langages, compétences et métiers les plus populaires en France).

Les salaires moyens des professionnels du numérique

Robert Half fournit également des indications sur les salaires : il s’agit des salaires fixes, bruts, annuels, moyens, hors primes, en région parisienne. Le cabinet indique qu’en région, les rémunérations sont sensiblement inférieures (10 à 15% pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA pour les salaires inférieurs à 50 000 euros, de 5 à 10% pour les salaires compris entre 50 et 80 000 euros).

salaire-rh-1

salaire-rh-2 salaire-rh-3 salaire-rh-4 salaire-rh-5

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Jessica dit :

    Mais ou sont les UX Designers et ergonomes? 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *