Comment esquiver une réunion Zoom avec de faux problèmes audio
Zoom escaper vous permet de simuler de faux problèmes audio pour éviter une réunion en ligne ennuyante.
Vous faites une overdose des réunions Zoom, et vous cherchez une bonne excuse pour ne pas assister à la prochaine ? Dans ce cas, vous devriez essayer Zoom escaper : un site web gratuit créé par Sam Lavigne, qui permet de simuler de faux problèmes audio pour vous donner plein de bonnes raisons de raccrocher.
Des effets sonores au choix
Le site propose 8 effets différents, pour varier les causes. Certains sont plus crédibles que d’autres pour simuler une absence au travail, mais tous sont réalistes. Vous pouvez ainsi choisir entre :
- Mauvaise connexion
- Bébé qui pleure
- Homme qui pleure
- Chien qui aboie
- Vent
- Echo
- Bruits de chantier
- Bruits de chasse d’eau
L’outil est simple à utiliser, il vous suffit de télécharger le logiciel gratuit VB-Audio, qui vous sert à acheminer votre audio vers le site web, puis de modifier votre source audio dans Zoom afin d’échanger votre microphone par VB-Audio. Une fois la manipulation réalisée, vous n’avez plus qu’à jouer avec les effets sur le site.
D’autres projets pour s’auto-saboter
Pour ceux qui préfèrent supprimer Zoom, Sam Lavigne a également créé Zoom Deleter, un programme qui « vérifie en permanence la présence de Zoom sur votre ordinateur et, s’il est trouvé, le supprime immédiatement ».
Ce n’est pas la première fois qu’il développe des outils pour s’auto-infliger des soucis informatiques, puisqu’en 2017 il avait créé The Good Life qui permettait aux utilisateurs de recevoir près de 225 000 emails, ou encore Slow Hot Computer en 2016, qui rendait volontairement votre ordinateur lent et chaud. L’objectif poursuivi par le développeur est d’aider volontairement les utilisateurs de ce type d’outils à « diminuer leur productivité ».
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris