Twitter : vague massive de piratage, le service Twitter Counter en cause

Vous avez peut-être remarqué ce matin sur Twitter que de nombreux comptes, y compris des comptes vérifiés, sont piratés et partagent une vidéo sur le président turc Erdogan. Le piratage a touché de nombreux comptes en France et à l’étranger : Alain Juppé, Envoyé Spécial, Forbes, Amnesty International, Bercy… Les utilisateurs lambda sont eux aussi touchés, et tous les comptes semblent pouvoir être affecté.

D’après Next Inpact, l’application Twitter Counter ou The Counter serait sûrement le point d’entrée des hackers. L’app a en effet l’autorisation d’écrire et de publier avec les comptes sur lesquels elle est installée. Si vous avez lié l’app à votre compte Twitter, supprimez là immédiatement. Pour prévenir ce genre de désagrément et sécuriser votre compte, rendez-vous sur sur ce lien. Vous aurez accès à toutes les applications liées à votre compte.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Il est toujours bon de faire le ménage, surtout sur les vieilles apps qui ont toujours les droits sur votre compte, et dont la sécurité peut sembler douteuse.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web