Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Twitter : vague massive de piratage, le service Twitter Counter en cause

Fabian Ropars, le 15 mars 2017

Vous avez peut-être remarqué ce matin sur Twitter que de nombreux comptes, y compris des comptes vérifiés, sont piratés et partagent une vidéo sur le président turc Erdogan. Le piratage a touché de nombreux comptes en France et à l’étranger : Alain Juppé, Envoyé Spécial, Forbes, Amnesty International, Bercy… Les utilisateurs lambda sont eux aussi touchés, et tous les comptes semblent pouvoir être affecté.

D’après Next Inpact, l’application Twitter Counter ou The Counter serait sûrement le point d’entrée des hackers. L’app a en effet l’autorisation d’écrire et de publier avec les comptes sur lesquels elle est installée. Si vous avez lié l’app à votre compte Twitter, supprimez là immédiatement. Pour prévenir ce genre de désagrément et sécuriser votre compte, rendez-vous sur sur ce lien. Vous aurez accès à toutes les applications liées à votre compte.

Il est toujours bon de faire le ménage, surtout sur les vieilles apps qui ont toujours les droits sur votre compte, et dont la sécurité peut sembler douteuse.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *