Facebook : de nouvelles pages pour mobile adaptées aux PME et au e-commerce
Les pages Facebook sont devenues un canal important dans une démarche e-commerce ou business. Près de 45 millions de PME dans le monde utilisent une page Facebook pour se connecter à leurs clients ou clients potentiels. Selon le réseau de Palo Alto, plus d’1 milliard de personnes visitent chaque mois la page Facebook d’une entreprise. Pour renforcer encore l’importance des pages Facebook, et les adapter au mobile, Facebook vient d’annoncer plusieurs nouvelles fonctionnalités importantes :
Des boutons call-to-action plus gros et de nouvelles possibilités

De nouveaux espaces « shop » et « services »

Une navigation adaptée au mobile

Tous ces changements visent à aider les PME dans leur transformation digitale. Si un gros retailer aura évidemment un site et une app dédiée il n’en est pas de même du restaurant ou plombier de quartier. Avec ces pages optimisées, sa vitrine sera Facebook et il n’aura plus besoin d’acheter un site vitrine. Grâce aux nouveaux onglets, notamment service et shop, Facebook ne propose rien de moins que des mini sites gratuits totalement intégrés à son écosystème. Pour l’instant ces fonctionnalités sont encore en phase de test, mais elles seront déployées dans les prochaines semaines.
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis
On a un retour sur la date de mise en place ?
Ce serait bien de pouvoir agrandir les visuels de cet article, sont trop petits là.
Thx 🙂