Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Desygner : créer des images optimisées pour les réseaux sociaux, les publicités, les emails…

Thomas Coëffé, le 23 décembre 2015

Pour créer des images parfaitement adaptées aux réseaux sociaux, beaucoup de community managers utilisent Canva ou Pablo. D’autres font le choix de la complexité en optant pour des logiciels comme Adobe Photoshop. Si vous préférez les solutions clé en main, vous pouvez tester Desygner, un nouvel outil qui permet de créer des images parfaitement cadrées pour les réseaux sociaux, mais aussi les publicités, les emails, les articles de blog, les documents marketing et corporate (carte de visite etc.).

desygner

Évidemment, Desygner respecte toutes les dimensions des images des réseaux sociaux. Pour commencer, il suffit de choisir le support. Pour les réseaux sociaux, Desygner permet de créer des images adaptées à Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram. Pour les publicités, on peut choisir des formats publicitaires classiques (bannière 468x60px, skyscrapper wide, leaderboards…) ainsi que les dimensions exactes des images incluses dans les publicités Facebook. On peut également choisir une taille personnalisée pour créer des images parfaitement adaptée à chaque situation.

desygner-texte

Une fois que la taille est déterminée, on peut choisir parmi les nombreux modèles ou créer son image from scratch. On peut facilement insérer des images, via son PC, Instagram, Facebook, Flickr, ou un moteur de recherche d’images libres de droit intégré. Vous retrouvez également les images que vous avez déjà utilisé dans d’autres projets, une fonctionnalité utile pour décliner un même visuel sur plusieurs supports. Les images peuvent être customisées (filtres, effets de flou…) tout comme les textes : vous choisissez la police, la taille, l’alignement, la couleur… À noter que Desygner permet l’import de documents PDF et de fichiers Photoshop (PSD). Vous pouvez également ajouter des formes, des stickers ou des dessins facilement et partager votre création avec votre équipe.

desygner-image

Lorsque votre image est prête, vous pouvez la convertir dans un autre format si vous le souhaitez et/ou la télécharger aux formats PDF, PNG ou JPEG. Vous pouvez aussi la partager publiquement. Enfin, Desygner permet de rassembler des déclinaisons d’une même campagne au sein d’un même projet. En bref : un outil gratuit, simple à utiliser et bien pensé pour gagner un temps précieux !

desygner-creer-images

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *