YouTube : les Shorts pourront désormais être liés aux vidéos plus longues

La fonctionnalité permettra d’insérer un lien de redirection directement dans le lecteur vidéo des Shorts afin de renvoyer l’utilisateur vers un contenu long format.

Le nouveau système de redirection, plus sécurisé, devrait être déployé courant septembre. © Koshiro - stock.adobe.com

Sur Youtube, un nouveau système de redirection pour prolonger l’expérience de visionnage

Par l’intermédiaire de son agent de liaison, YouTube annonce l’ajout imminent d’une nouvelle fonctionnalité pour ses Shorts, son format dédié aux courtes vidéos. L’option permettra d’intégrer des liens cliquables qui renverront les utilisateurs vers des contenus longs publiés sur la chaîne principale du créateur. L’objectif : faciliter la transition entre les formats, prolonger l’expérience de visionnage et, de fait, booster l’engagement.

Comme le prouve la capture d’écran ci-dessous, le lien de redirection sera désormais intégré dans le lecteur vidéo et prendra la forme d’un bouton Play. Le format Shorts, qui est consommé mensuellement par 2 milliards d’utilisateurs selon la firme, pourra ainsi remplir le rôle de bande-annonce pour un contenu plus étendu, et donc plus facilement monétisable.

youtube-shorts-lien-redirection
Le lien de redirection renverra vers un contenu de la chaîne principale. © YouTube

Un nouveau système pour combattre le spam et le phishing

L’introduction de cette nouvelle fonctionnalité n’est pas le fruit du hasard. En effet, YouTube a récemment annoncé son intention de supprimer l’intégration de liens cliquables dans les descriptions et commentaires associés aux contenus Shorts. Le but : lutter efficacement contre le spam et les tentatives de hameçonnage, qui sont légion sur la plateforme. Effective à partir du 31 août, la réforme devrait donc être accompagnée d’un système de redirection plus sécurisé.

Nous savons que les liens permettent aux créateurs de partager des informations et de recommander des produits ou marques à leurs communautés, c’est pourquoi nous travaillons activement sur des manières plus sûres permettant d’associer des liens au contenu, déclare YouTube dans un blog post.

En complément, YouTube proposera également un espace spécifiquement dédié aux liens cliquables, où les créateurs pourront, par exemple, renvoyer l’audience vers un site marchand ou leurs plateformes sociales.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web