YouTube lance les publicités en réalité augmentée et en 3D

YouTube propose de nouveaux outils à destination des annonceurs pour créer des publicités en 3D.

YouTube-Conditions-utilisation-defis-dangereux

YouTube introduit deux nouveaux outils de réalité augmentée permettant aux annonceurs de créer du contenu de marque immersif : AR Beauty Try-On et Swirl.

Avec AR Beauty try-On, YouTube permettra au public d’essayer par exemple des rouges à lèvres pendant que leur YouTuber fait une démonstration du produit.

Cette fonctionnalité utilisera l’appareil photo de l’appareil utilisé pour visionner la vidéo, afin de projeter sur l’image de l’utilisateur la couleur de rouge à lèvres à la façon des filtres de Snapchat. La marque de cosmétiques MAC a fait partie des premières à en faire l’essai avec une moyenne de 30% d’engagement de la part du public.

YouTube essaie ainsi de familiariser les annonceurs au concept de « campagne AR Beauty Try-On » comme une nouvelle étape de leurs campagnes d’influence.

Swirl sera quant à lui le premier format immersif de publicité YouTube, permettant aux annonceurs d’afficher des contenus plus riches, avec lesquels l’utilisateur pourra interagir : zoomer, faire tourner un produit…

Une vision en coupe du contenu des baskets New Balance ou les composants en images d’un parfum Guerlain ont fait partie des premiers tests.

Les annonceurs seront en mesure de mettre en place Swirl uniquement via Display & Video 360. Google a rendu disponible une version test de AR Beauty Try-On sur FameBit, sa plateforme de brand content.

Les deux outils devraient être rendus disponibles aux annonceurs dès cet été.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web