YouTube : chaque seconde, une heure de vidéo est mise en ligne

L’animation est sympa, et graphiquement réussie. On y apprend des choses totalement inutiles, et donc indispensables. Certaines ne sont que des informations factuelles : D’autres sont directement liées à des vidéos publiées sur YouTube : En l’espace de 4 minutes et 25 secondes de mises en ligne sur YouTube, un danseur déchaîné brûle 81 090 calories dans un marathon de danse (en réalité, cela représente environ onze jours). Publiée en 2006, la vidéo est l’une des plus populaires sur YouTube : elle a été visionnée plus de 185 millions de fois.
Au cours de l’animation, on retrouve plusieurs fois le fameux Nyan Cat, ainsi qu’une personne malchanceuse qui tombe dans un puits sans fond. Celle-ci parcourt pas moins de 19312 kilomètres en 1 minute et 50 secondes de mises en ligne. On apprend également des astuces vraiment utiles aux aficionados du café en cas de panne généralisée d’électricité pendant plusieurs années (après, le risque est limité, et il existe sans doute d’autres techniques).
YouTube termine (presque) sur une note écologique. On apprend qu’il faut 500 années (réelles) pour qu’une couche jetable soit enfin biodégradée. Il s’agit en fait de l’avant-dernière partie de l’animation. Nous vous laissons découvrir la fin.
Découvrir le site One Hour Per Second
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
