Google lance YouTube Music et intègre désormais un service Premium
Google semble décidément déterminé à concurrencer plus vivement Spotify et consorts. YouTube annonce en effet l’arrivée son propre service de streaming musical, appelé sobrement YouTube Music, et l’accompagne d’un abonnement Premium.
Une base d’1 milliard d’utilisateurs en guise de lancement
Au fil des années, YouTube a bien vu la tendance qu’ont ses utilisateurs à venir regarder ou même simplement écouter des vidéos de musique. La plateforme compte un peu plus d’1 milliard de mélomanes consultant régulièrement ce type de contenu. Il fallait bien en faire quelque chose. « Cette époque où il fallait jongler entre plusieurs applications musicales et YouTube est désormais révolue », proclame le communiqué de Google. C’est ainsi que naquit YouTube Music, un nouveau service de streaming musical, disponible à fois sur le web et sur mobile.
Le service sera disponible le 22 mai aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud. La France devrait pouvoir en profiter dans les semaines à venir.
Un service Premium sans publicité
YouTube prend également exemple sur Spotify et Apple Music en proposant désormais un service payant : les abonnés Music Premium pourront ainsi apprécier leurs morceaux sans pub, écouter les musiques en arrière plan et les télécharger au sein de leur service.
Pour quelques piécettes de plus par mois, YouTube, en grand seigneur, propose d’étendre cette offre à son service vidéo. Les utilisateurs qui n’auraient pas encore trouvé la combine Adblock pourront donc profiter de nombreuses vidéos sans publicités, moyennant 11,99 $/mois (le prix en euros n’est pas encore disponible). Le pack inclut également un accès à YouTube Originals.