YouTube dépasse le milliard d’utilisateurs par mois

Ce chiffre est absolument gigantesque, et montre l’importance grandissante de la vidéo de nos jours. Les internautes consultant chaque mois leur fil d’actualité sur Facebook sont donc à peu près autant que ceux visionnant chaque mois des vidéos sur YouTube. Lancé en février 2005 par trois anciens salariés du groupe PayPal, puis racheté un an plus tard par Google contre 1,65 milliard de dollars, le service a profité cette année de plusieurs vidéos très populaires, on pense bien évidemment au Gangnam Style de Psy qui devrait très bientôt atteindre les 1,5 milliard de vues.
Quelle sera la prochaine étape pour YouTube ? Il est difficile de comparer le service avec Facebook, les deux sites répondants à des besoins et des usages bien différents. Mais en continuant sur sa lancée, et si d’autres vidéos populaires viennent booster le service en 2013, le nombre d’utilisateurs mensuels du service devrait continuer à progresser, jusqu’à peut-être dépasser le réseau de Mark Zuckerberg.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
ce serait bien qu’ils fassent un tri dans leurs vidéos. Ce serait une belle évolution car les titres racoleurs pour une vidéo (au mieux car ça peut être une même image ou un diaporama) ne manquent pas. Je suis surpris de voir qu’il a été racheté au bout de seulement un an. Je pense que Youtube avait déjà quelques années au compteur.
Comme ça et dans 3 mois chaque habitant de la terre aura vu ou publié une vidéo au moins sur « Youtube ». Ce sera le « tour du monde en 90 jours » .
Bravo Youtube….