Youtube en passe de détrôner Facebook sur le podium des sites les plus visités aux États-Unis

La chute vertigineuse du trafic de Facebook ces derniers mois pourrait causer un sérieux tort au réseau social. De deuxième site le plus visité aux États-Unis, Facebook pourrait laisser sa place à YouTube selon une étude de Market Intelligence Central.

Tandis que la fréquentation de la plateforme de Mark Zuckerberg décline de 8,5 à 4,7 milliards de pages vues par mois, YouTube continue sa croissance, portée par Google, qui conserve son statut de premier site le plus visité aux États-Unis. De son côté, Amazon devrait prochainement devancer Yahoo sur son trafic et deviendrait la quatrième plateforme la plus visitée. L’étude de Market Intelligence Central estime que ces revirements pourraient avoir lieu d’ici 2 à 3 mois, si les tendances restent les mêmes.

top-5-v-2-768x432

Google reste largement en tête

Même si Google conserve une large longueur d’avance par rapport à ses concurrents (15,2 milliards de visites en juillet 2018), l’étude note que son trafic Web à diminué ces deux dernières années, petit à petit remplacé par les recherches via les apps ou la commande vocale. Le trafic de YouTube continue quant à lui de grimper au fur et à mesure que la plateforme devient une véritable référence.

Du côté de Facebook, si la plateforme a perdu près de la moitié de son trafic mensuel en 2 ans aux États-Unis, elle continue de croître dans d’autres régions du monde. De plus, le temps passé sur les applications liées à Facebook (comme Instagram ou Messenger) augmente, passant de 27 à 56 minutes de temps passé sur Instagram par exemple.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web