YouTube Charts est disponible en France
La page dédiée aux artistes de musique sur YouTube est désormais accessible dans 44 pays dont la France. La plateforme classe ainsi les plus grands succès musicaux selon les tendances des différents territoires.
Toujours plus de contenus musicaux sur YouTube
Pour ce qui est d’écouter ses morceaux favoris, les plateformes de streaming musical comme Deezer ou Spotify se portent plutôt bien. Toutefois, la consommation de musique se fait aussi via vidéos, et là encore YouTube explose tous les records. La plateforme ne connaît aucun concurrent et compte bien en profiter.
Google lance donc la page YouTube Charts dans 44 pays dont la France, afin de renseigner les utilisateurs des morceaux les plus écoutés sur leur territoire, les clips les plus populaires, les nouveaux contenus etc. À cette occasion, YouTube Charts a fait peau neuve et propose un contenu épuré, avec des mises à jour quotidiennes et hebdomadaires.
Avec plus de 1,8 milliard d’utilisateurs connectés tous les mois, YouTube compte bien gratter une partie du territoire des plateformes de streaming musical.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe