YouDot : récupérer les meilleurs noms de domaine expirés pour renforcer sa stratégie SEO
Un nom de domaine fort avec un historique important est un atout de poids dans une bonne stratégie SEO. Pour récupérer les meilleurs noms de domaine expirés, il existe des services spécialisés. C’est notamment ce que propose YouDot leader Français du secteur. Tour d’horizon du fonctionnement de la plateforme.

Récupérez simplement tous les noms de domaine qui vous intéressent
Le principe de YouDot est très simple : vous pouvez acheter des noms de domaine expirés, ou qui vont expirer. L’inventaire des noms de domaine comprend près de 700 000 références sur 9 extensions différentes : .fr .it .es .com .eu .info .org .co.uk…
Pour trouver, et acheter un nom de domaine, il vous suffit de taper un mot clé, pour accéder à tous les domaines disponibles. Vous pouvez ensuite filtrer selon les extensions souhaitées, et les classer selon leur score « Dot Rank ». Il est possible de classer les résultats selon l’indicateur choisi (Trust flow de Majestic ou Moz Authority) afin de trouver le nom de domaine le plus pertinent pour vous.
Une fois le nom de domaine souhaité trouvé, vous n’avez plus qu’à le pré-commander pour 20€. Si vous êtes seul à vouloir l’acheter, le nom de domaine est à vous. Si vous êtes plusieurs à le vouloir, des enchères sont mises en place pendant une semaine. La précommande est gratuite, vous ne payez que lorsque votre nom de domaine est vraiment récupéré (cela dépend de la date d’expiration du nom de domaine, quelques jours généralement).
Profiter des meilleurs indicateurs du marché
Le gros intérêt de YouDot est de travailler sa stratégie SEO. Pour cela le service s’appuie sur un indicateur maison le Dot Rank, qui va de 0 à 100. Plus le score est élevé, plus le potentiel SEO est élevé. Mais YouDot s’appuie aussi sur les meilleurs indicateurs du marché (Moz et Majestic) afin de déterminer la puissance d’un NDD : nombre de backlinks, nombre de domaines référents, Majestic Trust Flow, Majestic Citation Flow, Moz authority, mots clés positionnés, ancres de liens et historique webarchive.
Grâce à ces indicateurs, vous allez pouvoir gagner du temps dans votre stratégie SEO et profiter de l’historique des différents domaines visés. Vous profitez notamment du nombre de backlinks présents, et de l’autorité de ceux-ci. Cela vous permet d’avoir déjà une stratégie de netlinking clé en main, puisque vous profitez des backlinks existants.
Un service gratuit et complet
Difficile de faire plus simple que YouDot en termes de service : il vous suffit de vous inscrire en quelques clics pour accéder à la plateforme et consulter les 700 000 noms de domaine disponibles. Tout est gratuit, et vous n’avez besoin de donner vos informations bancaires que pour précommander un nom de domaine. La plateforme est sinon totalement gratuite, et vous ne payez que lorsque le NDD vous appartient.
On apprécie tout particulièrement l’UX du service, la plateforme est vraiment facile à prendre en main. Tout est simple et fluide. YouDot vous permet de répondre à la plupart de vos besoins, mais vous permet aussi d’acheter certains noms de domaine « premium ». YouDot s’adapte à la plupart des besoins, et permet aussi de précommander des NDD « en lot ». Il vous suffit pour cela de saisir une liste allant jusqu’à 1000 noms de domaine.
Notons que la plateforme est réactive avec une équipe dédiée si vous avez besoin d’aide. Vous pourrez aussi assister aux enchères en live en vidéo chaque semaine.
Pour essayer la plateforme, nous vous offrons un bon de 20€, ce qui correspond à l’achat d’un nom de domaine. Rendez-vous sur ce lien pour vous inscrire et en profiter. Il vous suffit d’entrer le code BDM-YOUDOT-19 dans l’onglet code promo disponible sur votre profil. Vous n’avez plus qu’à choisir le nom de domaine que vous voulez récupérer !
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec YouDot