Yahoo! intègre Twitter à ses résultats et pourrait racheter Tumblr
Souvenez vous de Yahoo!, cet « annuaire » que vous utilisiez à l’aube du web 2.0 et qui chaque année disparaît un peu plus. Pourtant, en 2004, le site était le plus consulté du web. Avec l’arrivée de Marissa Mayer, le déclin de Yahoo! est de moins en moins inéluctable. Deux nouvelles viennent nous rappeler que la firme californienne peut encore revenir sur le devant de la scène : le lancement d’un « flux » dédié à la recherche de tweets en temps réel et le possible rachat de Tumblr.
L’accord entre Twitter et Yahoo!
Dans le passé, Google indexait les tweets et les proposait dans ses résultats de recherche. Mais ça c’était avant… Faute d’un accord entre les 2 géants du web, Google a cessé l’indexation des tweets, au grand dam des utilisateurs. Fait intéressant, Yahoo! a annoncé hier qu’il proposerait un flux de recherche dédié à Twitter dans très peu de temps. Les résultats apparaîtront mêlés avec les autres résultats (comme des pages web classiques) exactement à la manière de Google avant son divorce avec Twitter. On en sait même plus sur le rendu graphique avec ce screen mis en ligne sur Mashable qui présente la mise en avant d’un tweet d’ABC parmi le flux Yahoo!.
Il reste encore beaucoup de mystères autour du service, mais on sait aussi que les résultats seront personnalisés. Et vu le nombre d’utilisateurs de Twitter (près de 290 millions), ce partenariat sera probablement la source d’un joli trafic pour Yahoo!. On pourra très vite en profiter puisque le lancement est annoncé « dans les prochains jours ».
Certaines sources annoncent déjà une grosse erreur stratégique de Google qui, en refusant l’accord avec Twitter, laisse Yahoo! revenir dans la course. La compagnie californienne, qui enchaînait les mauvais résultats, semblent de nouveau sur une pente ascendante avec l’arrivée de sa nouvelle dirigeante. Il faut dire que l’ex de chez Google ne manque d’idées puisqu’on évoque aussi le rachat de Tumblr.
Tumblr pour 1 milliard ?
Le service de bloging s’est très vite imposé comme un indispensable du web. Avec 107 millions de blogs et 15 milliards de pages vues chaque mois, le site est un énorme apporteur de trafic, surtout chez les jeunes et adolescents. Et au niveau du mobile, la plateforme est très en avance… Le prix du rachat serait d’1 milliard de dollars selon les rumeurs. Notons qu’elles viennent d’AllThings Digital qui est plutôt fiable, surtout en ce qui concerne Yahoo!
Et vu l’image vieillotte et un peu sinistrée de Yahoo!, ce rachat pourrait même le rendre « cool » de nouveau. Le retour en grâce du service de recherche ?
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Exciting !!!