Yahoo : les résultats de recherche seront désormais déterminés… par Google
Pour déterminer les sites qui doivent s’afficher en fonction d’une requête de recherche et l’ordre de classement, les moteurs utilisent des algorithmes. Certains préfèrent utiliser leurs propres outils, pour avoir la main sur le cœur du dispositif : c’est notamment le cas de Google et Bing (Microsoft). D’autres, en revanche, s’entendent avec leurs concurrents pour pouvoir utiliser leur technologie. C’est désormais le cas de Yahoo, qui vient d’annoncer la signature d’un deal avec Google. Les résultats obtenus sur Yahoo seront désormais les mêmes que ceux obtenus sur Google, dans certains cas.
Le deal (voir ci-dessous), a été signé le 20 octobre 2015 et s’arrêtera le 31 décembre 2018. Il prévoit notamment la possibilité, pour Yahoo, d’afficher des résultats Google sur desktop et sur mobile, partout dans le monde. En revanche, Yahoo a le choix : il peut utiliser Google, mais également d’autres moteurs (son algorithme propriétaire ou celui d’un concurrent, notamment Bing de Microsoft). Les résultats seront fournis avec des publicités Google et Google versera une partie des gains obtenus à Yahoo ; mais Yahoo pourra également choisir d’utiliser un autre système publicitaire s’il le souhaite. Pour l’instant, Yahoo devrait continuer d’utiliser le service de publicités de Bing, puisqu’un accord courre toujours entre Yahoo et Microsoft. Mais cela pourrait très vite s’arrêter : les deux parties ont fixé un préavis de 4 mois, qui peut être déclenché depuis le 1 octobre dernier.
SEC-YHOO-1193125-15-348230 by Drew Olanoff
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris