Une appli pour modifier son visage en visio et prendre l’apparence d’une autre personne
Une application gratuite qui permet de modifier son visage ou son corps pendant un appel vidéo.
Conçue par la société EmbodyMe, xpression camera permet de transformer votre visage ou votre corps pendant un appel vidéo, tout en imprimant les vrais mouvements de votre visage à votre avatar. L’outil existait déjà pour iOS depuis 2018 mais ne permettait que de créer du contenu vidéo.
Disponible dans les appels Zoom ou en live sur YouTube et Twitch
Depuis la pandémie mondiale, le nombre d’appels en visioconférence ou encore les diffusions en direct sur les plateformes de streaming ont explosé. C’est pour cette raison que les développeurs ont décidé d’étendre leur outil à la nouvelle technologie de notre quotidien, à savoir Zoom, YouTube, Twitch, Microsoft Teams ou encore Google Meet.
Il suffit simplement d’avoir une photo ou une vidéo de la personne (ou du personnage puisque l’outil fonctionne également avec des dessins ou des avatars 3D) à qui vous souhaitez ressembler pour pouvoir revêtir son apparence lors d’une visioconférence ou d’une diffusion en direct.
Des modèles personnalisés très convaincants
La puissance de l’outil permet de rendre les avatars utilisés très réalistes, et l’adaptation de vos mouvements de visage sur les modèles est très fluide. Le traitement se fait en temps réel.
Pour l’instant l’outil n’est disponible que pour les utilisateurs macOS, et il faut au minimum la version 10.14. Et pour ceux qui attendent la version Windows, vous devrez disposer au minimum d’un processeur Intel Core i3 2.5 Ghz ou AMD FX 4300 2.6 Ghz avec 4 GB de RAM, ainsi que d’une carte graphique Intel HD Graphics 4000, Nvidia GeForce 710 ou AMD Radeon HD 6450.
L’outil est gratuit, pour le télécharger rendez-vous sur le site xpression camera !
Incroyable ! Le résulat est bluffant visuellement. Toutefois, une question demeure : si cette application révolutionnaire est gratuite, il serait intéressant de savoir quelles données nous concernant sont collectées par le fabricant ? Car comme dit l’adage : « si c’est gratuit, c’est vous le produit »…