WordPress : vers une mise à jour automatique des plugins et des thèmes
Une bonne idée pour améliorer la sécurité.
La mise à jour automatique des plugins et des thèmes sur WordPress 5.5
Le 31 mars, une nouvelle version de WordPress sera déployée : WordPress 5.4. Les nouvelles fonctionnalités entrent dans leur dernière phase de développement. Pendant ce temps, les nouveautés de la version suivante, WordPress 5.5, commencent à être dévoilées. Nous apprenons notamment que la mise à jour automatique des plugins et et des thèmes devraient être intégrée à WordPress 5.5, dont la sortie est prévue en août.
Les plugins et les thèmes WordPress obsolètes, un danger pour la sécurité
Cette nouveauté devrait améliorer la sécurité des sites WordPress. Depuis 2013, les mises à jour mineures du cœur de WordPress sont automatiques. En revanche, étant donné les éventuels conflits provoqués par l’ajout ou la dépréciation d’une fonctionnalité, les mises à jour majeures restent manuelles. Le principe est le même pour les plugins et les thèmes. Hors, et les dernières actualités WordPress ne font qu’appuyer cette triste vérité, la plupart des failles de sécurité se trouvent dans les thèmes et les extensions. Les personnes mal intentionnées n’ont alors qu’à repérer les sites qui ne procèdent pas consciencieusement aux mises à jour pour les exploiter.
Testez la mise à jour automatique des plugins et des thèmes WordPress
WordPress propulse 35% des sites Internet, c’est donc une excellente nouvelle pour la sécurité globale des données qui y sont hébergées. Les développeurs peuvent d’ores-et-déjà tester la fonctionnalité en installant cette extension conçue par la team WordPress.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Et ceux qui ne veulent pas la mise à jour automatique, ce sera possible ? Parce que j’ai des extensions modifiées pour plus coller à mes besoins et ça pourrait être gênant.
D’ailleurs, j’ai une fonction qui empêche normalement de ladite extension, est ce qu’elle sera prise en compte avec le 5.5 ? On verra bien