WoozTalk : dialoguer avec les visiteurs d’un site
Découvert via Philippe d’AccessOweb, Wooztalk est un outil qui se situe dans la même veine que Weblin. Pour faire simple, une fois installé, WoozTalk vous permettra de discuter en temps réel avec les internautes visitant le même site que vous. Ce tchat nouvelle génération permet ainsi des rencontres basées sur les centres d’intérêt. Cela peut également être pratique pour dialoguer avec les visiteurs de votre blog et pour les communautés( comme une plate-forme de blogs emploi par exemple 😉 ).
Pour commencer à l’utiliser, ouvrez-vous tout d’abord un compte sur le site. Téléchargez ensuite le logiciel à cette adresse. Exécutez-le puis redémarrez votre navigateur. Une extension sera installée (sous IE ou FireFox) et vous permettra de commencer à utiliser l’outil.
Différence de taille avec Weblin, Wooztalk s’affiche sous la forme d’un Instant Messenger. Dans cette fenêtre, de nombreux éléments vous aideront à mieux utiliser l’outil. Ils ressemblent pour beaucoup aux fonctionnalités de MSN Messenger. Tout d’abord, vous avez la possibilité d’ajouter des contacts privés. Vous pouvez également changer votre statut, mettre une phrase d’humeur, échanger des fichiers… Mais revenons à nos moutons, à savoir la discussion entre visiteurs d’un même site. Sur la même fenêtre, vous pouvez voir la liste des sites sur lesquels vous êtes en train de surfer. Sur la même ligne, vous avez accès : au nombre d’utilisateurs de Wooztalk connectés au même site (et donc à la possibilité de leur parler) mais aussi aux appréciations (avis) laissées par les visiteurs. Vous avez également (bien sûr) la possibilité de blacklister ou whitelister certains sites.
Au final, WoozTalk est un tchat classique web-o-localisé 😉 Il n’est pas sans rappeler MSN Messenger sous de nombreux aspects avec un grand plus : pouvoir converser et obtenir les avis des visiteurs d’un site en particulier. Pour le moment, l’outil est très peu utilisé, comme Weblin à ses débuts. Espérons que le site évolue plus vite et se démocratise, auquel cas il pourra être très intéressant. Dans le cas contraire, son utilité sera très limitée… Il est tout de même possible de s’en servir dans le cadre d’une communauté comme notre plate-forme de blogs emploi pour dialoguer entre membres et réagir à certains billets. Si certains sont tentés, mon pseudo sur Wooztalk est captainjob.
Pour finir, voici une petite vidéo de démonstration :
Présentation Wooztalk
envoyé par wooztalk
Le site Wooztalk
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
welcome to my life
welcome to my life