WhatsApp permet le partage d’écran lors d’un appel : comment ça marche
L’application de messagerie instantanée introduit une nouvelle fonctionnalité permettant de partager le contenu de son écran à son interlocuteur lors d’un appel.

WhatsApp autorise le partage d’écran
Dans un post, Mark Zuckerberg annonce le déploiement progressif d’une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp : le partage d’écran lors d’un appel vidéo.
La fonctionnalité, semblable à ce que proposent les solutions de visioconférence comme Zoom, Microsoft Teams ou Google Meet, permet de « partager des documents dans le cadre du travail, regarder des photos en famille, planifier des vacances, faire du shopping en ligne ou offrir une assistance technique à ses grands-parents », détaille un communiqué envoyé par Meta à plusieurs médias américains. WhatsApp, qui a récemment introduit une option permettant d’envoyer des messages vidéo instantanés, autorise également le partage d’écran lors des conversations de groupe.
Selon le groupe Meta, la fonctionnalité commence à être déployée sur iOS, Android et WhatsApp Desktop. Elle sera bientôt disponible pour l’ensemble des utilisateurs.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Comment partager son écran sur WhatsApp
Pour partager son écran sur WhatsApp, il suffit de cliquer sur le nouvel icône prenant la forme d’un smartphone avec une flèche, situé en bas de l’interface lors d’un appel vidéo. Par la suite, une fenêtre d’alerte vous sollicite pour obtenir votre consentement et il suffit d’appuyer sur le bouton Démarrer pour activer l’option. En naviguant sur votre mobile, vous partagez ainsi votre écran avec votre interlocuteur. « Le partage d’écran est protégé par un chiffrement de bout en bout et n’est jamais enregistré par WhatsApp. Personne en dehors de cet appel, pas même WhatsApp, ne peut voir ou entendre ce que vous partagez sur votre écran », prévient la plateforme.
En parallèle, WhatsApp annonce la prise en charge de l’affichage en mode paysage, afin d’offrir une visualisation plus large en cas d’activation du partage d’écran sur smartphone, comme le montre la photo publiée par Mark Zuckerberg ci-dessus.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris