WhatsApp : vers une prochaine migration des données iOS vers Android ?

Une nouvelle version bêta de WhatsApp serait actuellement en test. Elle permettra de migrer son historique de conversations iOS vers Android.

whatsapp-communautes
Sur WhatsApp, la migration de données entre iOS et Android sera bientôt possible. © tashatuvango - stock.adobe.com

WEBetaInfo, site spécialisé dans les évolutions techniques de WhatsApp, annonce qu’une version bêta de la messagerie populaire serait bientôt disponible. Elle apporterait un changement majeur : les utilisateurs pourront désormais migrer leur historique de conversations d’un appareil iOS vers un appareil Android. L’inverse devrait très certainement être faisable. Seule condition pour réaliser cette opération : la dernière version de WhatsApp doit être installée sur les deux devices.

Elémentaire mon cher WhatsApp !

Cette future fonctionnalité peut sembler assez élémentaire. Mais elle imposait à WhatsApp de revoir le code de son application en profondeur pour être réalisable.

Lorsqu’elle sera déployée, cette mise à jour permettra à un utilisateur de retrouver tous ses historiques de conversations s’il change de système d’exploitation.

Jusqu’à présent, il était impossible de réaliser cette opération via l’application WhatsApp. L’utilisateur devait sauvegarder son historique dans l’iCloud pour un iPhone ou Google Drive pour un Android et le restaurer manuellement sur son nouvel appareil.

Des applications tierces permettaient de migrer ses données entre appareils, mais elles violaient les conditions d’utilisation de WhatsApp.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Plusieurs fonctionnalités en test sur WhatsApp

Selon le site d’informations, d’autres fonctionnalités WhatsApp sont en cours de test :

  • la possibilité d’ouvrir son compte WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps (jusqu’à 4 devices). Une fonctionnalité très pratique pour ceux qui possèdent un smartphone professionnel par exemple.
  • l’autodestruction des images dans les conversations. Cette option permettra à un fichier image de se détruire une fois qu’il a été vu sans laisser la possibilité à l’utilisateur de l’enregistrer.

Pour l’heure, aucune date de déploiement de cette mise à jour n’a été indiquée.

WEBetaInfo

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web