WhatsApp lance les salons vocaux comme sur Discord : comment ça marche

Après Discord, Slack ou Telegram, WhatsApp introduit une fonctionnalité qui permet de créer ou rejoindre des salons vocaux au sein d’un groupe de discussion.

Une notification push sera adressée à chaque membre du groupe quand un salon vocal est créé. © WhatsApp

WhatsApp s’inspire de Discord avec les salons vocaux

Dans un communiqué transmis à TechCrunch ce lundi, WhatsApp annonce le déploiement imminent d’une nouvelle fonctionnalité de chat vocal, qui partage des similitudes avec les salons vocaux proposés par Discord, Slack ou Telegram.

Concrètement, cette option, repérée par le média spécialisé WABetaInfo dans une note de mise à jour datant du mois d’août, est conçue pour être moins perturbatrice qu’un appel de groupe. Elle offre la possibilité de créer ou rejoindre un salon vocal au sein d’un groupe WhatsApp, et ainsi d’engager une discussion à l’oral avec un ou plusieurs membres sans solliciter la totalité du groupe avec une alerte sonore.

En outre, il est également possible, comme sur Discord, de se joindre au salon vocal sans activer le microphone, ou de communiquer à l’écrit en parallèle. Selon TechCrunch, la fonctionnalité est actuellement en phase de déploiement, et sera disponible pour tous les utilisateurs appartenant à des groupes de 33 personnes ou plus au cours des prochaines semaines.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Comment créer un salon vocal sur WhatsApp

Selon une note explicative publiée dans le Centre d’Aide, voici la marche à suivre pour créer une discussion vocale sur WhatsApp :

  • Dans l’application, cliquez sur l’onglet Discussions puis ouvrez le groupe avec lequel vous souhaitez engager une discussion orale,
  • Cliquez sur l’icône prenant la forme d’une ondulation sonore, situé dans le coin supérieur droit,
  • Appuyez sur Démarrer une discussion vocale.

Dès que le salon est créé, une notification est envoyée aux membres du groupe, les invitant à rejoindre la discussion. Il sera également possible de « voir qui a rejoint la discussion vocale dans une bannière en bas de l’écran », précise WhatsApp. Enfin, si tous les participants ont quitté la conversation, ou que le salon de discussion est inactif depuis 60 minutes, il se clôturera automatiquement.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web