WhatsApp améliore les discussions en groupe : recherche, administration, description, rattrapage des discussions…
Publié le
WhatsApp annonce des nouveautés pour les groupes. La messagerie améliore les groupes car les discussions à plus de deux participants sont légion : entre les membres d’une même famille, entre étudiants, entre collègues…
- La description de groupe : vous pouvez désormais définir une description, visible par tous les membres : sujet du groupe, intérêt, rappel…
- Les outils d’administration : les admins ont la main sur la description du groupe, mais aussi le sujet et l’icône du groupe. À noter également : les admins peuvent destituer d’autres admins de leurs fonctions d’administration (enlever les droits sur un groupe WhatsApp)… sauf s’il s’agit du créateur du groupe. Ce dernier est protégé.
- La recherche de membres : si vous faites partie d’un grand groupe sur WhatsApp, il peut être utile de rechercher des participants. C’est désormais possible, via la page d’infos du groupe WhatsApp.
- Le rattrapage des discussions : si de nombreux messages ont été postés durant votre absence, vous pouvez plus facilement qu’auparavant. Vous pouvez filtrer uniquement les messages qui vous mentionnent ou ceux qui répondent à l’un de vos messages, grâce au nouveau bouton @.
WhatsApp précise que ces nouveautés sont d’ores-et-déjà disponibles sur Android et iPhone. Pensez à mettre à jour votre application WhatsApp pour en bénéficier.
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avisLes meilleurs outils pour les professionnels du web
Brandwatch
Social listening
Une plateforme tout-en-un de social listening avancé
Emplifi
Analyse des réseaux sociaux
Une solution pour centraliser commerce et réseaux sociaux
Iconosquare
Gestion des réseaux sociaux
Une solution française de suivi de vos performances sur les réseaux sociaux
1 tutoriel
La newsletter qui vous fait gagner du temps
Fini le bruit, on sélectionne l'essentiel :
S'inscrire à la newsletter