WhatsApp : fin du support pour les Windows Phone, certains iPhone et téléphones Android
Si vous utilisez un Windows Phone, un smartphone sous Android 2.3.7 ou un iPhone sous iOS 8 et leurs versions antérieures, vous ne pourrez plus envoyer de messages à vos amis.
Dans un communiqué, l’application de messagerie WhatsApp a annoncé qu’elle ne sera désormais plus compatible avec certains systèmes d’exploitation sur mobile.
Fin du support WhatsApp pour Windows Phone
À partir du 31 décembre 2019, WhatsApp cessera de fonctionner sur tous les Windows Phone. L’application n’est d’ailleurs plus disponible sur le store de Microsoft depuis le 1er juillet 2019. Vous ne pourrez donc pas envoyer de message sur WhatsApp en 2020.
Les versions d’Android et d’iPhone que WhatsApp ne supportera plus
Vous ne pourrez plus créer de nouveau compte ni vérifier un compte pour les smartphones utilisant :
- Android 2.3.7 et les versions précédentes
- iOS 8 et les versions précédentes
Si vous utilisez l’un de ces systèmes d’exploitation, WhatsApp précise que vous pourrez continuer d’utiliser sa messagerie, mais seulement jusqu’au 1er février 2020. Comme le support de ces anciennes versions ne sera plus réalisé par WhatsApp, certaines fonctionnalités pourraient cesser de fonctionner normalement, prévient l’application.
Les recommandations de WhatsApp
Pour les versions ci-dessous, l’app de messagerie continuera de fonctionner correctement :
- Android OS 4.0.3 et les versions plus récentes
- iPhone iOS 9 et les versions plus récentes
- certains smartphones utilisant KaiOS 2.5.1 et ultérieures
WhatsApp rappelle aussi qu’il n’est pas possible de transférer l’historique de ses conversations d’une plateforme à une autre. Si vous changez de smartphone et d’OS, il est recommandé d’exporter vos conversations en joignant le fichier dans un email.
Source : WhatsApp