WhatsApp pourrait enfin permettre de modifier ses messages

Bientôt la fin d’une longue attente pour tous les utilisateurs de WhatsApp ?

whats-app-edit-button
Voici à quoi pourrait ressembler l'option de WhatsApp pour modifier ses messages. © Compte Twitter de WABetaInfo

Une fonctionnalité déjà repérée… en 2017 !

Après avoir lancé plusieurs fonctionnalités à destination des entreprises, comme une nouvelle API cloud pour faciliter le travail des développeurs, ou encore des outils pour aider les TPE et PME à se connecter avec leurs clients via WhatsApp Business, le service de messagerie instantanée de Meta pourrait proposer une option très pratique pour ses utilisateurs. Repérée par le média spécialisé WABetaInfo, WhatsApp serait en effet en train de travailler sur la possibilité de modifier les messages texte envoyés depuis l’application (voir capture ci-dessus). Cette fonction « Edit » vous permettrait de corriger vos fautes de frappe après l’envoi d’un message.

À noter que l’idée de cette fonctionnalité ne date pas d’hier : elle serait même en cours de développement depuis 2017 ! 5 ans plus tard, force est constater qu’elle est toujours dans les cartons de WhatsApp. Aucune information officielle n’a pour le moment été communiquée par la messagerie sur une prochaine date de sortie ou un déploiement au sein de l’application.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

La difficile question de la limite du temps pour modifier ses messages

Alors qu’un même type de bouton est actuellement testé du côté de Twitter, WhatsApp pourrait ainsi satisfaire ses plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde en l’intégrant au sein d’une future mise à jour de l’app sur Android, iOS et desktop.

Il n’y aura probablement pas d’historique des modifications pour vérifier les versions précédentes des messages modifiés, mais comme cette fonctionnalité est en cours de développement, leurs plans peuvent changer avant de publier la fonctionnalité, précise WABetaInfo.

Reste à savoir dans quelle mesure il sera possible d’éditer son texte, et surtout dans quelle limite de temps, afin de ne pas « manipuler » son destinataire en modifiant son message après sa lecture. Ces questions liées au contrôle et à la transparence expliquent notamment le retard pris par Twitter dans le développement d’une telle fonctionnalité sur le réseau social. Affaire à suivre !

Source : WABetaInfo

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web