WhatsApp fête ses 10 ans
L’application de messagerie a été lancée le 24 février 2009 sur iOS et Android.
WhatsApp, l’appli aux 1,5 milliard d’utilisateurs
Au fil des années, WhatsApp a étoffé son application avec diverses fonctionnalités : partage de localisation, messages vocaux, chats de groupes… Dès 2014, WhatsApp cumule 500 millions d’utilisateurs et séduit le géant Facebook, qui rachète la société pour 16 milliards de dollars.
Trois ans plus tard, en 2017, WhatsApp est adopté par 1 milliard d’utilisateurs qui consultent l’application tous les jours. En 2018, l’application ajoute les fonctionnalités d’appels de groupe et des stickers. Aujourd’hui, ce sont plus de 1,5 milliard de personnes qui utilisent chaque mois WhatsApp.
La 3ème application la plus utilisée au monde
Avec ces chiffres, WhatsApp se hisse en troisième position des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde, derrière Facebook et YouTube. En France, WhatsApp est la quatrième application utilisée avec 17,8 millions de visites uniques par mois, et 6,4 millions par jour. Instagram devance WhatsApp sur le podium des applications les plus utilisées dans l’hexagone.
Depuis 10 ans, WhatsApp n’a montré aucun signe de faiblesse dans sa progression et n’a connu aucun ralentissement. Toutefois, quatre ans après le rachat de Facebook, ses deux co-fondateurs Brian Acton et Jan Koum, ont tour à tour quitté leurs fonctions suite à des désaccords – notamment sur le traitement des données personnelles – avec le géant des réseaux sociaux.
WhatsApp a réalisé cette infographie qui retrace ses principales évolutions depuis 10 ans.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris