What Women Wish : femmes et nouvelles technologies à travers le monde

Les deux jeunes filles se sont bien entourées pour mener à bien leurs missions. Une dizaine de bénévoles les aideront tout au long de l’année (relations presse, trésorerie, mise à jour du site…). Des partenaires privés (dont RegionsJob bien sûr !) ont également joué le jeu en finançant une partie des projets d’aide aux associations locales. En effet, le but du projet est également de soutenir les associations locales, d’organiser des formations aux femmes afin de leur permettre d’améliorer leur usage des technologies, d’équiper trois partenaires de salles informatiques (un collège au Bénin, un lycée au Mali et une association au Népal. Et enfin, un projet plus global de collecte va faire appel à votre générosité pour recueillir des clés USB, consommables ou autres petit matériel informatique pour équiper les associations locales. Nous aurons l’occasion d’en reparler, mais mettez d’ores et déjà de côté ce que vous n’utilisez plus !
Une enquête a actuellement lieu sur le site pour mieux cerner les usages des femmes en matière de nouvelles technologies à travers le monde. 30 questions sont proposées, je ne peux que vous inciter à aller y répondre.

RegionsJob étant partenaire de ce périple, vous pourrez lire chaque mois un nouveau reportage sur notre site dédié à l’expatriation JobTrotter mais aussi régulièrement sur ce blog où elles proposeront des articles exclusifs. En attendant, n’oubliez pas de vous inscrire à leur page Facebook, à leur compte Twitter et à suivre leur blog ! Plus d’informations dans quelques heures avec l’interview de Fanny Le Gallou et Zélie verdeau.
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez apporter votre soutien au projet sous forme pécuniaire ou de don de matériel ? N’hésitez pas à les contacter. Vous souhaitez adhérer à l’association ? Cela se passe sur l’espace dédié.
Le blog What Women Wish

