What do you love réunit les services Google sur une même page
Google vient d’annoncer une prise de partie plus marquée sur le domaine de l‘identité numérique avec Me on the web. Il continue sur sa lancée consistant à donner du sens aux informations recueillies avec What do you love. Cela fait déjà quelques années que la problématique de l’organisation du contenu est devenue centrale pour l’internaute qui chercher à filtrer l’information mais aussi pour les marques qui tentent de donner une logique à leur présence. Dans la lignée des Corporama et autres YouSeeMii, ce service propose d’agréger sur une même page de recherche différents types de résultats : shopping, traduction, popularité, photos, vidéos, blogs… Le service n’est pas directement tourné vers les entreprises, vous pouvez effectuer tout type de recherches, que ce soit lié aux loisirs, aux marques, au sport… What do you love fait bien sûr la part belle aux outils Google, de Google traduction à Google Trends en pssant par Youtube, blogsearch et même une réclame pour Chrome. Une bonne manière de réunir sur une même page une bonne partie des services proposés par Google. Mais pourquoi n’y ont-ils pas pensé avant ? Voilà qui peut apporter un peu de cohérence à vos recherches mais aussi à la présence en ligne de certaines entreprises.
Et la vidéo de présentation :
Le site What do you love
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Sur le papier l’idée semble intéressante, mais en pratique cela donne plutot l’impression d’un fourre-tout qui complique les choses plus qu’il n’aide à la compréhension. Ce n’est que mon avis, mais en l’état cela n’apporte pas grand chose.
Si encore les services google était choisis en fonction de la requête de recherche … ( ce qui ne semble pas être le cas )