Webinar : comment utiliser l’IA générative pour le marketing
Dans son prochain webinar, Yumens nous apporte ses recommandations pour optimiser l’utilisation des IA génératives pour le marketing.
ChatGPT ne cesse de progresser. Il y a quelques semaines, le chatbot a intégré, cette fois-ci de façon permanente, la fonction Browse with Bing qui lui permet d’accéder aux données du web et donc de puiser dans des sources actualisées. Jusqu’alors, la base de données de l’agent conversationnel s’arrêtait à septembre 2021. Ainsi, de plus en plus, ChatGPT s’impose comme un outil incontournable pour de nombreux professionnels, notamment dans les domaines de la communication et du marketing.
Pour vous accompagner dans l’utilisation de l’IA générative pour vos campagnes, Yumens organise un webinar intitulé Comment intégrer l’IA dans les usages de vos équipes marketing ?, le jeudi 26 octobre à 11h.
ChatGPT : un outil performant mais pas infaillible
Dans l’univers marketing, ChatGPT offre une valeur ajoutée considérable : il est en mesure de rédiger dans différents registres, de reformuler des textes, d’organiser des informations et de générer des recommandations. Mais l’outil n’est pas infaillible, et ses limites sont à prendre en compte, comme l’explique Franck Gautier, prompt engineer chez Yumens :
On constate que pafois ChatGPT hallucine, générant des exemples fictifs, des fausses narrations. Ou alors il est Incapable de fournir des réponses dépassant 200 mots dans chacune de ces réponses. Il est trop usuel, répond ce qui est communément utilisé ou accepté.
Pour maîtriser ChatGPT, et les outils d’IA générative en général, il est primordial d’optimiser la formulation des prompts. Selon Franck Gautier, il en existe 4 types : « le prompt simple, le prompt contextualisé, le prompt guidé et le prompt itératif. Une appréhension des travers des IA génératives permet de savoir quel prompt utiliser en fonction de son besoin ».
Un webinar pour optimiser votre utilisation de l’IA pour le marketing
Le webinar organisé par Yumens vous permettra d’explorer davantage l’utilisation de l’IA générative pour le marketing. Trois experts de l’agence Yumens animeront la session : Alexandra Sevestre, responsable de l’agence, Aline Perez, en charge du pôle webmarketing, et Franck Gautier, spécialiste en prompt engineering. Les intervenants partageront leurs retours d’expérience après avoir mis à l’épreuve ChatGPT et Midjourney pendant 10 mois. Le programme est le suivant :
- Comment les IA génératives redéfinissent les métiers du marketing
- Cas concrets d’utilisation de l’IA dans les campagnes marketing
- Les conseils pour obtenir des réponses plus pertinentes de ChatGPT
Le webinar est gratuit et accessible à tous les professionnels de la communication et du marketing. Rendez-vous sur le lien ci-dessous pour vous inscrire.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe