Weatherstack : une API pour afficher en temps réel les prévisions météo à vos visiteurs
Votre site ou votre app a besoin d’afficher la météo, ou des prévisions météo aux utilisateurs ? C’est ce que propose Weatherstack, une API avec une version gratuite très bien conçue.
Nous vous parlons souvent des outils édités par Apilayer. Ces spécialistes des API ont de très nombreux services adaptés à tout type d’entreprise. Leur dernière API s’appelle Weatherstack et vous permet d’avoir accès, gratuitement, aux prévisions météo, et de les partager à vos visiteurs en temps réel.
Une solution scalable
Pour certains sites ou apps, il est particulièrement important de pouvoir diffuser la météo actuelle, ou des prévisions météo aux visiteurs. C’est justement ce que permet Weatherstack. Cette API est la seule option accessible et simple pour diffuser et afficher la météo en temps réel à vos visiteurs, n’importe où dans le monde.
Les gros points forts de Weatherstack sont les suivants :
- météo en temps réel, météo passée, et prévisions météo de qualité
- prise en compte de plusieurs millions de villes à travers le globe
- affichage instantané via l’API, sans temps de chargement
Pour être le plus précis possible, Weatherstack utilise plusieurs sources. Les données météo sont transmises au format Json afin de ne solliciter que très peu de chargement et garantir une vitesse élevée.
Comme toujours avec Apilayer, la grosse force du service est sa scalabilité. Vous pouvez l’utiliser pour afficher la météo sur votre blog personnel à 200 visiteurs, tout comme vous pouvez l’utiliser sur un site international pour afficher une météo personnalisée à 200 millions de visiteurs venant du monde entier.
Facilité d’implémentation
Côté intégration, c’est bien plus simple que ça en a l’air. Il vous suffit de créer un compte (aucune information bancaire n’est demandée) afin de générer une clé API. Vous configurez ensuite les données que vous souhaitez appeler (temps actuel, prévision…), et il ne vous reste plus qu’à l’intégrer à votre site ou app. Une documentation claire et complète est disponible, et le support est joignable si vous avez des questions.
Des tarifs selon les besoins et une version gratuite
Pour les tarifs Apilayer est fidèle à sa tarification selon le volume d’utilisation. La version gratuite vous permet de faire jusqu’à 1000 appels API par mois. La version Standard coûte 9,99 dollars par mois et permet 50 000 requêtes. La version « Professional »(49,99 dollars) permet 300 000 appels API et offre des prévisions à 7 jours dans 40 langues. Enfin, la version « Business » (99,99 dollars) permet 1 000 000 d’appels, et 14 jours de prévision. Pour de plus gros besoins, des solutions sur-mesure sont également accessibles.
Difficile en tout cas de trouver des défauts à Weathetstack qui est une excellente solution pour vos problématiques liées à la météo. C’est un besoin très particulier, mais qui peut être primordial pour certains services en ligne. Pour en savoir plus sur Weatherstack et vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur ce lien.
