Payez votre boisson avec un Tweet
Le Paiement par Smartphone est une innovation dont on parle beaucoup en ce moment et qui devrait se généraliser d’ici quelques années. On vous présentait également il y a quelques mois un service, Pay with a tweet, qui propose de délivrer un document en téléchargement en échange d’un tweet.
La marque de Thé glacé sud-africain BOS a réuni les deux tendances dans un distributeur de canettes d’un tout nouveau genre pour faire la promotion de son dernier produit. La machine baptisé BEV n’acceptera pas votre monnaie mais vous demandera simplement d’envoyer un tweet au compte twitter de BOS contenant le hashtag #BOSTWEET4T (BOS tweet pour du thé). Si vous êtes face à la machine et s’il s’agit de votre première demande, celle-ci vous offrira une boisson :
Parfaite pour augmenter la viralité de la marque, cette initiative illustre bien le pouvoir potentiel des utilisateurs grâce aux réseaux sociaux, qui se voient offrir le produit en échange d’une exposition auprès de son entourage, un échange de bons procédés qui fait des heureux.
Source
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Nikel ça, vivement que ça arrive en France. Par contre je serai le premier à utiliser mon compte Twitter « poubelle », vierge et sans aucun Follower pour bien montrer à la marque en question que son idée ne me plait pas du tout …
C’est exactement ce que nous avons fait sur Allyouneediswine.fr, à la différence que le tweet (ou le partage FB) permet de ne pas payer les frais de port 🙂