Votre site est-il assez 2.0 ?
Il y avait le site pour savoir si nous n’étions pas trop bloqués dans les années 90, voici son pendant moderne… How Web 2.0 est donc l’antithèse de How 90, et vous permet de savoir si votre site ou votre blog est entré dans la dimension « Web 2.0 ». Car, comme l’annonce How Web 2.0, nous sommes en 2011 maintenant, Internet est différent, il est temps de se mettre au 2.0 !
Concrètement, le site fonctionne exactement comme son prédécesseur : vous entrez l’adresse de votre site ou de votre blog, et How Web 2.0 l’analyse en fonction de 10 critères, afin de déterminer si vous êtes vraiment dans l’air du temps ou au contraire un peu has been.
Parmi les critères analysés : la présence d’un flux RSS, des boutons de partage Twitter ou Facebook, l’utilisation quelconque du XML, un moteur de recherche… Ici, nous ne sommes crédités que de 40%, puisque nous n’utilisons pas de Flash ni de feuilles de style conditionnelles. How Web 2.0 n’a pas pris en compte notre flux RSS pourtant présent. Et vous, quel est votre score ?
Le site How Web 2.0
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Sur l’un des mes sites, il n’a pas trouvé le moteur de recherche interne…
J’ai 20 et 30%. Sur mes sites : pas de flash, pas de boutons trucs et machins et je n’ai pas la moindre intention de les ajouter d’ailleurs. Pas de feuilles de style conditionnelle, non plus, mais pour l’un d’entre eux une section entièrement en anglais et une autre entiètrement en espagnol.
J’ai l’impression que ce truc analyse plutôt le taux de strass et de paillettes.
@Ysabeau : comme pour le dernier site en date, How 80’s, l’idée est plus d’en rire que d’avoir une conclusion sérieuse. Le « 2.0 » qu’ils mettent en avant n’est donc pas forcément un but à atteindre.
L’évaluateur évalué
Ils ont encore des progrès à faire.
@Romain : bien vu !
40%
Cependant, l’évaluation est étrange. Je dispose de boutons de partage (discret, me semble, mais quand même :D). Il y a un truc avec IE6 ? Le flash, c’est pas has been ? 😡 Font replacement, c’est bien utile ?
J’aurais trouvé ça plus drôle si ça l’était vraiment. Parce qu’au final, je ne trouve juste pas ça super parlant ou alors c’est uniquement parce que je ne sais globalement pas de quoi ça parle !
Mais je fais aussi bien que le blog du Modérateur. Balèze je suis. Muhuhu. Hum.
@Adèle : Le test est plus une private joke qu’autre chose. Pour IE6 c’est pour permettre à tous d’avoir accès aux contenus de la même manière, le font replacement te permet de fournir une autre police aux personnes ne disposant pas de celle que tu as mis en place (quand c’est utile), et le flash effectivement… A éviter !
Merci pour les éclaircissements sur les points sur lesquels je n’étais justement pas private :D.
50% on est plus 2.0 que le blog du modérateur, ah ahha ahhahh !
40% pour moi mais faut dire que c’est un peu basé sur des détections « à la WordPress » sans beaucoup d’intuition sur la manière de coder …
70% 😀
Je ne vois pas ce que le flash a de web 2.0… C’est surtout un truc qui bouffe de la puissance pour rien. :/
80% pour le mien ….
Flash peut bien être utile parfois !
40% :
Pourtant le Flash n’est pas un critère pertinent. Et IE6 est une référence des plus douteuses.
Bref, vaut mieux en rire 😉