L’État invite les étudiants à venir découvrir les métiers du numérique dans la fonction publique
L’État annonce une journée de découverte des métiers du numérique pour les étudiants en master, le 5 novembre 2020.
Une opération prévue pour le 5 novembre 2020
La direction interministérielle du numérique organise une journée de découverte des métiers du numérique aux côtés d’agents de l’État. Le 5 novembre 2020, c’est à travers toute la France que l’opération « Vis mon Job », lancée dans le cadre du programme TECH.GOUV, permettra aux étudiants en master dans le numérique d’explorer les opportunités professionnelles proposées par l’État. Pour participer à cette journée, il suffit d’être étudiant(e) en master 1 ou 2 dans le numérique.
Attirer des talents du numérique
Les étudiants du numérique sont des atouts précieux et l’État fait de ces talents une priorité dans tous les territoires. Cette opération se déroule donc dans le contexte d’une politique RH volontaire. L’objectif est clair : attirer la future génération de pros du digital en leur faisant découvrir les opportunités qui s’offrent à eux dans le secteur public.
Découvrir les opportunités tech en immersion
Cette journée va permettre aux étudiants de rencontrer l’un des 80 experts publics de la tech, et donc de découvrir les projets de l’État. Les métiers concernés sont :
- Data scientist
L’État précise que l’opération pourra être amenée à se dérouler en ligne selon l’évolution de la crise sanitaire. Les places sont limitées, vous devez vous inscrire ici.
Explorez les métiers du digital
Tout savoir sur les missions, le salaire et les formations pour devenir professionnel du web et faire carrière dans le numérique. Voir le guide des métiersPrenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
Pourquoi est ce limité à des master ? Des profils bac +2 ou bac+3 sont aussi des profils intéressants ?